Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
15 février 2011

Métamorphose en bord de ciel

  Benjamin Lacombe nous informe aujourd'hui de sa participation au prochain roman de Mathias Malzieu. Mais si, Mathias Malzieu de Dionysos, on se souvient de son premier roman, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, que j'avais personnellement eu du mal à lire tellement le thème de la mort y était bien abordé. Paradoxal, me direz-vous mais c'est vraiment un roman qui retourne, je trouve. Et puis, il y a eu le fameux La mécanique du Coeur le roman et la comédie musicale qui m'ont beaucoup plu. L'univers de Mathias Malzieu est souvent comparé à celui de Tim Burton qui va également aussi bien à certains traits des illustrations de Benjamin Lacombe.

  Hâte donc de découvrir le nouvel opus, Métamorphose en bord de ciel (rien que le titre, d'ailleurs...) qui sortira mi-mars chez Flammarion. En attendant, voici le pitch ainsi qu'une illustration de Benjamin que vous pouvez retrouver sur son blog.

"Tom Cloudman est un cascadeur qui rend ses acrobaties  involontairement comiques par sa maladresse. Ses performances  clownesques le propulsent au sommet de la gloire, jusqu'à ce que, soigné   pour une de ses innombrables fractures, on ne lui découvre une maladie   incurable. Lors d'un long séjour hospitalier, il croise une créature  mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose un pacte insolite."

2895497970

Image © Benjamin Lacombe

Birds, 2011

32 x 40 cm

Gouache & huiles sur papier

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super, je ne savais pas qu'il sortait un nouveau livre ! Hâte de l'avoir entre les mains !
E
Excellente nouvelle! J'aime beaucoup cet auteur!
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité