Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
20 mars 2011

Spirou spécial cirque!

  Une fois n'est pas coutume... je reviens vous parler d'un illustrateur que j'aime beaucoup (ce qui n'est pas très original car je pense qu'on est trèèèèèès nombreu(ses) dans ce cas!), j'ai nommé monsieur Benjamin Lacombe.

  By the way, annonce locale pour les grenoblois, il y aura une expo autour de son travail d'avril à juin à la Maison des Ecrits d'Echirolles agrémentée d'une conférence-débat avec l’auteur aux Moulins de Villancourt le jeudi 21 avril, à partir de 9h.

 4036750326 Voilà voilà, donc en attendant de recevoir un exemplaire de l'édition limitée (avec les illustrations de Benjamin) de La métamorphose en bord de ciel, nouveau roman de Mathias Malzieu qui viendra agrandir ma PAL, je suis allée chercher (tout comme Gaëlle) ce numéro de Spirou spécial cirque dont la très jolie couverture est illustrée par devinez-qui. Oui Benjamin Lacombe! On reconnait bien là l'atmosphère de La Mélodie des tuyaux, le joli conte musical sorti fin 2009.

  On retrouve donc dans ce numéro, dirigé spécialement par Barbara Canepa, auteur, illustratire et co-directrice de la collection Métamorphoses (édition des Contes macabres), des planches du "metamorfosis circus" tout plus sympas les unes que les autres.

Voici un aperçu de la crème illustratrice de ce numéro :

Aurélie Neyret,, Clément Lefèvre, Enrique Fernàndez, Giovanni Rigano, Guillaume Bianco, Yomgui Dumont, Jeremie Almanza, Mais , Maly Siri , Manuel Arenas, Nob, Olivier Deloye et Sophie de la Villefromoit.

 

 Pour 2,30 euros, franchement ya pas de quoi se priver! :)


  Pour les autres infos, et surtout les coulisses, très intéressants, des étapes de la couverture de ce spirou circus, je vous invite à faire un tour sur le blog de Benjamin Lacombe!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité