Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
26 mars 2011

Quel tapage !

Je continue de vous parler des éditions Grandir avec ce très bel album d'un auteur iranien, Soroor Katbi, pour une adaptation d'un conte persan.

03e4ca4e4053e3f8cd97ee67ef3a686fDans Quel tapage! (mars 2011), voici donc une chèvre qui fait de délicieuces soupes qui ravissent tous les animaux aux alentours. Seulement, cela n'est pas au goût du bel arbre à côté duquel elle a choisi de s'installer! Il n'apprécie pas vraiment les odeurs d'oignon qui viennent jusqu'à lui et encore moins tout le bruit que le petit monde alléché par la soupe fait autour de lui. Heureusement, la chèvre sait trouver les mots pour l'apaiser.

L'histoire est simple et illustre comme d'autres contes le proverbe "un bienfait n'est jamais perdu" et c'est par la flatterie et la gentillesse que la petite chèvre finira par amadouer le bel arbre.

Mais plus encore que le texte, cela faisait longtemps que des illustrations ne m'avaient pas autant plu. Le travail d'Ali Reza Goldoozian est vraiment épatant et c'est la première fois que je tombe sur ses illustrations. C'est un artiste iranien né en 1976 à Téhéran et illustrateur de nombreux livres pour la jeunesse; il a créé la couverture de l'annuaire 2006 de la foire du livre de Bologne. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres albums de lui en français mais si vous en connaissez, je suis preneuse!

 

180_hQuel tapage! ed. Grandir, mars 2011

428316930

 

 

 Catalogue 2006

Foire de Bologne

 

Et aujourd'hui, j'y pense! hop le petit logo du challenge de Sophie, je lis des albums!

challengealbumbig1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité