Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
16 juin 2011

Heureusement

 Heureusement, lorsqu'il m'arrive de lire n'importe quoi, quand je suis en week-end de trois jours à la plage (c'était juste pour pouvoir le placer quelque part), je n'en parle pas ici. Je ne lance aucun débat sur ce que sont les bonnes ou mauvaises lectures car on s'en fiche hein du moment qu'on lit et qu'on y prend du plaisr que ce soit sur son paquet de céréales ou sur un exemplaire de la Pléiade au final... Juste que je ne vais pas ici faire le résumé du dernier cosmo ou glamour et faire une analyse des articles "dois-je le tromper", "quelle coiffure pour cet été" ou encore m'étaler sur les prédictions astrales du soleil des mois à venir. BREF. Si vraiment, il y en a qui sont intéressés, on pourra réfléchir ensemble à l'ouverture d'un autre blog. Heureusement, ce n'est pas demain la veille. Et heureusement, j'ai testé un super album qu'il fallait partager.

  Vous le connaissez sûrement, c'est un best-seller notamment Outre-Atlantique mais il n'a été traduit que récemment en français et c'est MéMo qui l'a fait, on dit merci MéMo! Rémy Charlip a publié cette histoire en 1963, donc oui ça date mais c'est fou comme ni le texte ni les illustrations ont pris une ride.

1179279_gf

  C'est l'histoire d'un petit gars Ned qui répond à l'expression "la roue tourne" sauf que pour lui elle tourne vraiment très vite, le temps de tourner la page en réalité. Au début, heureusement il est invité à une fête. Malheureusement c'est en Floride et il habite New York. Heureusement, un ami lui prête un avion. Malheureusement, il explose en vol. Heureusement, ... Je vais pas tout vous raconter non plus et vous pouvez vous amuser à devenir, l'exercice est très plaisant!

  Là où l'album fonctionne c'est qu'il est très rythmé avec ces petites phrases qui reprennent l'illustration et qui permettent de varier les tons quand on le raconte. Le jeu couleur/noir et blanc suivant que la situation soit postitive ou non est également intéressant.

 Heureusement, il est dans toutes les bonnes librairies. Malheureusement, elles se font de plus en plus rares. Heureusement, on reste positifs!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureusement je travaille dans une bonne librairie. Malheureusement (ou heureusement !) les "Heureusement" sont déjà tous partis. Heureusement j'en avais déjà ramené un chez moi. Malheureusement il n'était pas du goût de mon café. Heureusement on en a recommandé tout plein !
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité