Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
5 octobre 2011

Un peu de couture

 Vous et moi on ne se connait pas vraiment. Aussi, voici un moment intime dans notre relation qui va bientôt arrriver à ses un an d'existence. Que le temps passe vite, quelques mots balbutiés par-ci par-là, d'articles en bonnes découvertes que vous appréciez, je l'espère, autant que moi. C'est toute émue donc (ou presque il faut bien ajouter un peu de romanesque) que je vais partager une photo personnelle avec vous ! 

100_1172

 Il y a quelques temps, à la bibliothèque, nous avons reçu un documentaire sur la couture, qui n'est absolument pas ma passion, mais qui m'a attiré par sa couverture chatoyante. Il s'agit de Doudous à coudre, 50 modèles facile à faire aux éditions Marie-Claire. Bon, c'est surtout le mot facile qui m'a séduite et l'arrivée imminente d'un bébé dans mon entourage qui m'a finalement décidé.

9782848312460

 J'ai donc pris ma patience à deux mains (et ceux qui me connaissant dans la vraie vie saurons ce que cela m'a coûté) et après un petit tour dans un magasin de tissu, j'ai été seule face à mon aiguille et mes fils. Il faut dire que les doudous présentés dans ce livre sont tous plus mignons que les autres et que les explications sont très claires même pour les néophytes. Quelques heures plus tard, il était là ! Quelque peu approximatif et éclopé mais en chair et en tissu devant moi ! Le définitif, offert à la charmante personne qui est entrée dans nos vies il y a un peu plus d'une semaine, est ici ! Je l'ai réalisé à la machine (ce qui m'a valu encore un peu d'énervement et une ou deux insultes, l'instrument m'étant inconnu jusqu'alors) afin que les coutures soient plus sécures pour bébé.

 Et pour vous montrez que vraiment, yes, you can, allez faire un tour chez Bauchette qui a aussi succombé à l'appel des doudous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hhhhhhhan j'adore ! Et le tiens est très réussi ! Je crois que je vais m'offrir ce petit guide de couture !
B
Qu'il est trognon! On a envie de le serrer dans nos bras! :)
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité