Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
7 octobre 2011

La gigantesque petite chose

 Après un tour en librairie, voici une - parmi tant d'autres - nouveauté vraiment craquante. C'est signé Béatrice Alemagna chez Autrement, ça vient juste de sortir en septembre et ça s'appelle la gigantesque petite chose.

ALEMAGNA

La gigantesque petite chose est là, juste à côté des pieds de Bastien. Mais elle peut aussi être dans les odeurs, dans les regards, ou encore dans les bras des autres. Les gens la poursuivent sans arrêt. Insaisissable, cette petite chose, tant attendue, invisible, mais qui est-elle?

La_gigantesque_petite_chose_couverture_2830a

 Alors là vraiment c'est quelque chose ! Cet album est gigantesquement beau! Gigantesque par son grand et beau format, tout d'abord, qui nous laisse pleinement apprécier les illustrations de Beatrice Alemagna. Et gigantesque par sa portée, sa réflexion sur le bonheur (car c'est bien de cela dont il s'agit...), cette poésie des mots et l'écho que leur renvoient les images.

Car les mots sont posés là, peu nombreux mais visant exactement ce qu'il faut viser de nos sensibilités, ils créent l'attente - celle de découvrir qui est cette gigantesque petite chose - qui nous rappelle l'attente qui accompagne et précède souvent le bonheur. Même si parfois le bonheur ne vient pas ou que l'on ne sait pas le reconnaître, cette petite chose peut aussi pour quelques instants nous combler.

Magnifique, vraiment. Et source de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah oui j'en ai entendu parlé de celui-ci... Il a l'air vraiment sensass et très touchant :)
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité