Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
13 octobre 2011

Plein soleil

 Concernant le dernier album d'Antoine Guilloppé, il n'y pas grand chose à dire ni à montrer. On ne peut qu'exhorter à aller le découvrir, l'ouvrir, le feuilleter et s'émerveiller.

pleinsoleil
Plein soleil, Antoine Guilloppé, Gautier-Languereau, septembre 2011

 La savane s'éveille doucement sous un beau soleil doré. Les animaux vaquent à leurs occupations et se demandent où le jeune Issa va-t-il si pressément. 

 Encore une fois, la technique de découpage à la Guilloppé fait merveille et devient ici une réelle invitation au voyage. Cet album transporte même par ses pages "simples", ombres d'une savane enchanteresse. Les animaux sont sublimés par ces subtiles coupes, le texte est court, simple, essentiel. Les touches de doré viennent ajouter ce qu'il faut de lumière pour parfaire l'ensemble.

 Vraiment c'est un coup de coeur ! Un peu fragile certes, qui ne tiendra peut-être pas très longtemps, mais il va désormais se balader de petites mains en petites mains et je ferai un rapport sur le degré d'équarquillement des pupilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celui-ci, comme son titre l'indique, est plus lumineux, je trouve avec les touches de doré et plus poétique par le thème de la savane qui s'éveille, il fait moins flipper en gros! :)<br /> Après est-ce innovant ou pas par rapport au premier je dirai c'est innovant tout court et c'est déjà bien!
Z
Ah ben ça alors ! J'avais adoré Pleine Lune (http://livrescommelair.over-blog.com/article-pleine-lune-71501718.html), c'est marrant d'en voir le "pendant diurne" =) Par contre, j'ai peut-être tort mais ça a l'air de ne pas vraiment innover par rapport à Pleine Lune, si ? Il faudra que j'aille voir ça de plus près pour en avoir le coeur net...
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité