Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
29 octobre 2011

***Concours***

 Avec mon concours d'AQC (barbarisme du jargon de bibliothécaire), j'en ai complètement oublié de souhaiter "joyeux 1 ans" à ce petit blog! Et oui déjà 1 an d'albums, de romans, de bonnes découvertes et de chouettes nouvelles rencontres!

 Du coup, pour rester dans le thème, je vous propose un concours! CLAP CLAP CLAP c'est la fête!

Rassurez-vous il ne sera pas nécessaire de réviser, quelques clics par-ci par-là devrait suffire! Celui ou celle qui réussit cet écrit n'aura même pas d'oral à passer! Suivez le mode d'emploi et good luck!

banni_re

 Vous avez jusqu'au 9 novembre 20h pour répondre (date des résultats du concours d'AQC...), les commentaires ne seront pas publiés car ici on ne copite pas sur ses voisins!

 Ensuite, "alea jacta est" fera son travail parmi les bonnes réponses et dévoilera le ou la winneur(se) qui aura eu le plus de créativité et de bonne fortune. On gagne mon éternelle amitié virtuelle avec en plus un colis préparé avec soin qui renfermera de la littérature jeunesse + une surprise.

- Prenez votre plus belle pelle, creusez les archives et catégories du blog, votre cervelle et les méandres de la toile

- N'oubliez-pas votre humour, ça peut toujours servir

- Pour ceux qui ont des blogs ou facebook, vous pouvez relayer l'info, ça fera pas de points en plus mais ça me fera plaisir

- Et si vous avez facebook, vous pouvez liké la page Batifolire. Pareil ça fera pas de points, mais vous pourrez suivre les actualités et en plus ça me fera encore vachement plaisir! Si vous voulez faire un geste, c'est par ici :

Batifolire sur facebook

Allez, c'est parti...

* Un personnage bien connu squatte la banière avec sa plus célèbre citation. Première épreuve : donner une autre citation de ce livre ou de l'auteur.

** Ici, quand on blablate avec un auteur, ça s'appelle "on est pas là pour se faire baratiner". Level 2 : Quels sont les trois auteurs qui s'y sont collés?

*** Final round : Batifolire, c'est la contraction de ... Batifoler + lire ( ça allait pas être ça la question quand même!) à vous de trouver un néologisme ou une phrase de votre cru avec les mots lire ou lecture ou livres ou ce que vous voulez qui se rapporte au thème. ça peut ne rien vouloir dire du moment que ça fait un peu rire ou que ça montre une forme d'intelligence supérieure, ce sera validé. Bref vous pouvez mettre n'importe quoi en fait.

Pour finir, je ne vous souhaite ni de vous appeler Michel, ni d'être un mouton!

arton637_614f1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m'essaie à ce petit concours.<br /> <br /> 1" Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (Antoine de St Exupéry )<br /> 2 Les 3 auteurs qui ont baratiné :<br /> Hamid Jemaï<br /> David Tavityan<br /> Rolland Auda <br /> ( lu les 2 derniers )<br /> 3 J'ai peur de ne pas avoir d'intelligence supérieure, alors là cela se gâte...<br /> Du coup j'ai été voir la définition de néologisme...pfffff pas facile, facile.<br /> Surtout que je trouve que Batifolire c'est pas mal ( sans flagornerie )<br /> tant pis je me lance...<br /> Séliremoi alors Lirafon !<br /> <br /> bonne journée<br /> et j'espère que le résultat du concours sera bon.<br /> <br /> Laurence M.
O
1) <br /> "C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."<br /> <br /> 2)<br /> - Hamid Jemaï<br /> - David Tavityan<br /> - Rolland Auda<br /> <br /> 3)<br /> "Batifolire vous affranchit des cours d'archilecture"
M
Bonjour!<br /> <br /> D'abord, très bon anniversaire pour les 1 an de ton blog et merci pour ce concours !<br /> Je me lance :<br /> 1) "On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser..."<br /> 2)Rolland Auda, Hamid Jemaï, David Tavityan<br /> 3)Alors pour le final round, j'avoue que je me suis faite aider par un collègue (j'espère que je ne vais pas être disqualifiée :-) :<br /> "A la maison quand j'étais petit, ma mère nous disputait souvent car moi et mes frères amenions nos livres à table pour bouffe-quiner."<br /> <br /> voilà, je croise les doigts pour le concours d'AQC, je suis dans le même cas que toi, vivement qu'on ait les résultats !
S
QUESTION 1 :<br /> "S'il vous plait, dessine-moi un mouton !"<br /> <br /> QUESTION 2 :<br /> Trois auteurs Exprim' ont été interviewés pour la catégories "on n'est pas là pour se faire baratiner" : Rolland Auda, David Tavityan et Hamid Jemaï (très intéressant d'ailleurs ;-)).<br /> <br /> QUESTION 3 :<br /> Je voulais choisir "Des livres et moi", qui était le slogan du Salon jeunesse de Montreuil 2010 où j'ai bossé l'an dernier et dont j'ai gardé le petit badge avec la grenouille qui le dit (il est sur le gilet de ma librairie et mes collègues en sont jaloux !), mais comme ce n'est pas moi qui l'ai inventé, j'ai transformé une phrase (puisqu'on a droit aux phrases, si tant est qu'elles sont drôles et/ou intelligentes) :<br /> "Puisqu'il faut choisir,<br /> à mots doux je peux le lire :<br /> sans détour et sans leur,<br /> je suis un lecteur !"
S
C'est où qu'il faut répondre ? Ouais, je dois être un peu débile des fois ^^, mais comme je suis pas sûr, je préfère que tu me confirmes : on répond ici, mais ce n'est pas publié, c'est ça ?!
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité