Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
8 décembre 2011

La hausse de la T.V.A. n'aura pas lieu

... Enfin presque c'est ce que nous annoncé Livres-hebdo hier. En effet si la commission des finances a supprimé cette hausse, c'est tout de même l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot. Ne m'en demandez pas plus, j'ai pas fait l'ENA, mais quand même ça mérite une petit "champagne"!

nonnontva

 Livres-hebdo, 7 décembre 2011

Tous les amendements adoptés par la commission devront être ratifiés lors de l'examen en séance de ce collectif budgétaire qui débutera mardi prochain.

La commission des Finances du Sénat, à majorité de gauche depuis septembre, a supprimé mercredi le relèvement de 5,5 à 7% du nouveau taux réduit de TVA prévu dans le projet de loi de finances rectificative (collectif) pour 2011.

"Le choix de relever le taux de TVA applicable à certains produits n'est pas le plus judicieux en matière de soutien à la demande intérieure, à la consommation et donc à la croissance", explique la rapporteure PS du budget, Nicole Bricq (PS) dans l'exposé des motifs de l'amendement de suppression.

Tous les amendements adoptés par la commission devront être ratifiés lors de l'examen en séance de ce collectif budgétaire qui débutera mardi 13 décembre et qui devrait être détricoté, à l'image du projet de budget pour 2012. Mais ce sera l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut toujours rêver! à quoi bon, sinon?<br /> et oui Sophie, ce non-non est très mignon mais je suis bien contrariée après moult recherches je n'ai toujours pas trouvé qui était ce B.C. or j'aimerai quand même le citer... Si quelqu'un a l'info...
S
Ce serait une très bonne nouvelle pour le monde du livre. J'espère que ça marchera.<br /> <br /> PS : j'adore le Non-Non
P
Je n'ai pas fait l'ENA mais j'ai fait Siences-Po...<br /> ça n'est que partie remise...soyez certains que l'Assemblée nationale va revoter oui mais comme elle risque de changer l'année prochaine...on peut rêver non ?
K
Effectivement, cette hausse de la TVA serait un nouveau coup dur porté aux petits éditeurs et donc aux petits auteurs qui n'ont déjà aucun soutien et aucun budget publicitaire.<br /> <br /> Il est alors très difficile de faire connaitre ses ouvrages, qui plus est avec la conjoncture actuelle.<br /> <br /> Aussi, permettez-moi de faire un petit peu de publicité pour mes romans sur votre blog (si vous ne le désirez pas, n'hésitez pas à effacer ce commentaire).<br /> <br /> Pour rire ou sourire (un rire réchauffe le corps et l'âme), je ne saurais que trop vous conseiller la saga "Wan & Ted" une série de romans policier drôles et originaux autour de deux détectives atypiques et attachants.<br /> <br /> L'originalité ne se contente pas de toucher l'histoire mais également la narration et l'objet livre, en soit, qui délivre de nombreuses surprises même après le point final des aventures de nos deux héros.<br /> <br /> Vous pourrez trouvez les deux premiers opus (le troisième est en cours d'écriture) sur le site de mon éditeur, OXYMORON Éditions : www.oxymoron-editions.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kamash.
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité