Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
20 novembre 2012

Dans la bulle de Domas

 La chouette affiche du chouette spectacle Dans ta bulle a été dessinée par Domas celui là-même qui avec ses BD a inspiré l'histoire de Max. Des BD tendres et poétiques aux traits simples et enlevés qui font du bien.

dans_ta_bulle

 Dans ta bulle est un spectacle mis en scène par Jocelyn Flipo et qui connait un succès grandissant. Et pour cause, c'est à la fois drôle et émouvant, c'est une comédie humaniste dont on repart le coeur léger. C'est l'histoire de Max, un gars avenant qui se saisit de chaque rencontre pour en tirer le meilleur. Qu'il soit dans un train assis à côté d'un vieillard qui perd la boule ou dans une fête où il fait la connaissance de Coquillage dont il tombera amoureux. Mais Dans ta bulle c'est aussi à la base les BD de Domas qui sont elles aussi tout aussi succulentes.

Litost_01062008_083058 domassouvenir

Litost (2008), 3 minutes (2009), Souvenir de moments uniques (2011), Domas, collection Contre-coeur, La boîte à bulles

Litost c'est une chronique de la désillusion amoureuse, de la mélancolie que l'on ressent lors de la solitude, lors du moment où il faut partir et puis de l'aspiration qui vient ensuite, à ce souffle de vie qui revient et qui nous porte.

3 minutes c'est la suite. Suite à sa dernière histoire, Max décide d'être célibataire. A vie. Mais comme la vie joue de jolis tours et qu'il suffit parfois de trois minutes pour que la providence se mette sur notre chemin, sa rencontre avec Coquillage va le faire changer d'avis.

Souvenir de moments uniques c'est un carnet intime qui collectionne ces moments qui semblent anodins sur le coup mais qui sont de jolies rencontres, de jolis sourires, des instants émouvants et précieux qui nous rendent un peu plus vivants. 

 

Dans ta bulle c'est donc une compilation de tout ça, servie par des acteurs formidables de justesse et d'émotion. On rit, on est émus, on vit. Le tout est porté par la jolie musique de Julien Limonne et les dessins de Domas en fond qui apporte sa touche de poésie. 

 Car chacune des BD de Domas est pétrie par ce même élan poétique, cet élan de vie et d'amour. La poésie de celui qui sait regarder le monde et les gens qui l'entourent, qui retient le précieux et le sublime. Du crayon et de l'encre, du noir et quelques touches de rouge quand il le faut, toujours pour souligner, rendre visible l'invisible. La rue, le ciel, les oiseaux, les passants que l'on ne sait pas toujours retenir... C'est une invitation à l'inspiration que nous offre Domas au travers de ces bulles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité