Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
11 mai 2013

Tout sauf l'amour

 Après Exauce-nous, Makyo et Toldac nous emmènent à Grenoble pour une rencontre placée sous le signe du 21ème siècle. Bihel a mis tout ça en lumière pour nous proposer une jolie comédie romantique.

tout_sauf_l_amour_01

Tout sauf l'amour, Bihel, Toldac et Makyo, Futuropolis, Février 2013

 José, un jeune homme plein de ressources a inventé un concept qui permet de mettre en relation des hommes et des femmes suivant des statistiques neurobiologiques. En plein succès, il a un accident de voiture qui va lui coûter très cher.

 Nina, 28 ans est anhédonique depuis la mort de sa mère : elle a renoncé à toute forme de bonheur et s'astreint à un emploi du temps rigoureux pour prendre le moins de plaisir possible dans son existence. 

 A côté de ces deux là, il y a monsieur de Beaumont, père de Nina et assureur de José. Il promet d'arranger la situation de José si en retour celui-ci trouve un prétendant pour sa fille car pour l'aider à aller mieux, il a tout tenté, sauf l'amour...

tout_sauf_1 amour_2

 

 Un scénario sans prétention et sans surprise mais servi à la manière d'une bonne comédie cinématographique avec de l'action, de la romance et des belles images puisées dans le décor grenoblois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité