Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
17 mai 2011

J'ai chaud... et Faites la queue

 Bon alors celui-ci, il est pas nouveau nouveau puisqu'il est sorti en mai 2010, ce qui fait un retard d'un an pour cet article... Mais je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et il fonctionne tellement bien...

 Il fait chaud... et le petit pingouin cherche un peu d'ombre. Il en trouve en s'installant près d'un phoque, qui a chaud lui aussi. Ils partent sensemble en quête d'un autre coin sans soleil au pied d'un autre animal et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution : plonger dans le grand bain.

 La répétition et les voix d'animaux grincheux plaisent beaucoup apparemment tant cet album cartonné aux illustrations très simples et colorées est pébiscité.

J'ai chaud... Mako Taruishi, L'école des loisirs, 2010

9782211200646FS

 Comme j'en envie d'être dans le coup, et que décidément j'aime beaucoup la littérature de jeunesse asiatique (et qui a dit que les illustrateurs japonais n'étaient connus que pour les mangas?), voici un autre avis (et puis ça fait d'une pierre de coup, je rentabilise mes articles, quoi).

 Donc, trêve de bavasserie, vous avez vu Faites la queue de Tomoko Ohmura qui vient de sortir mi-avril toujours à l'école des loisirs (ouf, un mois je suis dans les temps!)?

 Ils sont plein d'animaux devant ce panneau bienvenue, chacun à son numéro, se bouscule, se plaint, s'impatiente... Mais pourquoi font-ils la queue? Pour le découvrir, il faut arriver au bout de cet album très drôle et intéractif qui reprend notamment une célèbre comptine. Encore une fois, pas de firoitures dans l'illustration mais les animaux sont tous très sympathiques. Et un album avec du suspense, c'est toujours bien surtout quand la chute est inattendue!

1088710174

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"J'ai chaud" est dans ma liste de bibliothèque. Mais il est très emprunté, j'ai du mal à mettre la main dessus.
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité