Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
16 novembre 2011

Imagier des saisons

 Que celui qui n'aime pas Pittau et Gervais lève le doigt, qu'on lui explique deux trois trucs... Axinamu, C'est dingue !, et caetera et caetera! Leur travail chez Les grandes personnes avait déjà convaincu, là ils persistent et signent avec un imagier superbement simple et tout simplement superbe.

imagier_des_saisonsImagier des saisons, Pittau et Gervais, Les grandes personnes, septembre 2011

 Au fil des quatres saisons, nous découvrons les animaux, les plantes, les fruits et légumes qui peuplent chacune d'entre elles. Chaque double-page renferme soit un flap soit une page découpée pour découvrir l'intérieur de la tomate, de la fraise ou encore voir les insectes en mouvement ou sous une autre facette. C'est la nature dans tous ses états!

 C'est richement illustré, de manière sobre et intelligente : un VRAI imagier pour les petits qui s'amusent à nommer ce qu'ils reconnaissent, soit du premier coup, soit en animant le livre. Le format est agréable (21*29,7) et la présentation élégante : du cartonné relié par une grosse spirale pour naviguer à sa guise du printemps à l'été, de l'automne à l'hiver. Il risque fort de rester dans les annales celui-là !

exempleimagier

 

exemple_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Encore une petite merveille du tandem Pittau-Gervais, j'adhère !
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité