Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
10 décembre 2011

Bad romance ou la BD boyly

 Les mots n'ont pas toujours le sens qu'on leur accorde. Par exemple, pour ceux qui ont une culture musicale ( je prends bien soin de ne mettre aucun qualificatif) bad romance = lady gaga. A partir d'aujourd'hui (ou pas, vous avez peut-être aussi une culture littéraire), vous saurez que bad romance = Antoine Dole. Et que la BD boyly, ça existe même si c'est moche ( le terme, hein pas la BD).

badromanceBad romance, Antoine Dole, City éditions, juin 2010

 Il n' y pas que les filles qui épanchent sur du papier mauve leur quotidien. La BD, c'est d'abord des instantanés et ça convient bien pour rappeler quelques traits caractéristiques des garçons : qu'ils soient ambitieux, réalistes, romantiques ou avec le sens des responsabilités. Sauf qu'en fait, ils ne sont pas toujours ce que l'on croit.

 C'est drôle et bien croqué et ça donne envie de découvrir la prochaine BD dans laquelle Antoine Dole (aka Tan pour le coup) est scénariste et donne vie à Mortelle Adèle sous les coups de crayons de Miss Prickly. A paraitre en février chez Tourbillon pour les deux premiers tomes (4 en tout).

moretlle_adeleAdèle : tout ça finira mal, Tome 1, Tan et Miss Prickly, Tourbillon, à paraître février 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité