Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
2 août 2011

Ressourçons-nous!

 Sur une jolie idée de Mel de la Soupe de l'espace, nous sommes invité(e)s à poster un visuel (ou texte, photo, illustration, livre, objet...) qui nous évoque le mot "vacances".

D'abors, j'aime l'idée, délicieusement poétique, et j'aime l'illustration choisie par Mel, extraite de l'album La vague de Suzy Lee.

vagueSuzyLee

 Ensuite, j'aime ce que je peux trouver comme participation chez les autres comme la lettre d'enfance d'Anaïs Massini ou encore la création d'Audrey Jaubert.

IMGP0689

 Enfin, ma participation à moi s'est imposée toute seule, assez rapidement peut-être influencée par le choix de Mel ou par des vieux souvenirs qui traînent deux trois grains sables derrière eux.

42554737

 

 Il s'agit d'un album d'Arnaud Almeras illustré par Robin et publié en 2009 par les éditions Sarbacane. Dans cet album au format et à la présentation originale, qui fait penser à ceux de la bande dessinée, nous suivons sur plusieurs années Charlotte et Simon dont la première rencontre à lieu lorsqu'ils sont enfants sur une plage.

 On assiste à leurs disputes, leur amitié puis leur amour, on les voit grandir et c'est juste beau. Beau grâce à ces illustrations aussi bleues que la mer et le ciel quand il fait beau justement. Beau grâce aux quelques mots déposés ici et là juste comme il faut. Beau grâce à cette nostalgie qu'il évoque et à la douceur qui apaise.

 Et comme la musique c'est aussi important, voici de quoi se ressourcer...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais beaucoup aimé "Cet été là", très juste et subtil dans le propos et évidemment plein de poésie sans manquer d'humour, parfait dans le genre quoi !
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité