Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
13 janvier 2014

Mon plus grand combat

 Troisième opus de Flo Jallier en forme d'uppercut, Mon plus grand combat nous amène sur les rings de la boxe et de la vie. 

couv-mon-plus-grand-combat

Mon plus grand combat, Flo Jallier, Exprim' chez Sarbacane, janvier 2014

 Tara est une jeune championne de boxe qui raffle tous les prix et tous les combats. Sur le ring comme dans la vie, c'est une tigresse omnubilée par la crainte de l'échec. La victoire, toujours, en ligne de mire mais à quel prix?

"L'enfance en commun, c'est ça la vraie glu, Lourdès. On peut toujours essayer de s'en défaire, au fond c'est impossible. T'imagines, si on avait pas de passé, pas de famille, pas d'amis? Là, ce serait la liberté."

 

 Les héroïnes de Flo Jallier ont en commun une force et une détermination sans faille. Ici, c'est un beau portrait d'une jeune femme qui se blinde en montant sans cesse la garde et qui transpose ses attitudes de boxeuses dans ses relations à son entourage. Il va falloir l'inévitable brèche pour que ses rapports avec ses amis et sa famille se bouleversent et lui ouvre d'autres portes.

 Un roman vif et percutant, à la manière de son titre, à ne surtout pas esquiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité