Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batifolire, tribulations en zone littéraire
25 octobre 2011

Un peu de sucre, un peu d'amour, une potion magique

 Bon c'est officiel, ce blog est en pause car comme peut-être pour certain(e)s, l'heure est grave. Moi je suis maquée avec la fonction publique depuis un petit moment mais ça pour le coup c'est pas officiel. Du coup pour qu'elle et moi on soit liées à vie, il faut passer un contrat qui s'appelle le CONCOURS. Ca se passe en deux étapes, l'écrit, ça c'est fait et réussi, me reste l'oral. Tout ça pour dire qu'en ce moment je lis le BBF, le métier de bibliothécaire et tout un tas de trucs fort formidables. Hâte donc de retrouver la vraie vie littéraire notamment avec la sortie du deuxième roman d'Edgar Sekloka, Adulte à présent qui sort le 2 novembre (date des résultats du concours, by the way!).

308106_254315447944957_254309961278839_732602_1326995255_n

Tout comme l'ami Hamid Jemaï, j'avais vraiment aimé son premier roman Coffee qui retraçait la vie de Koffi, justement, sur plusieurs années de son enfance à l'âge mûr. Un roman original dans sa présentation, chaque chapitre annonçant l'année dans laquelle il se situait, suivi d'un commentaire : "c'était l'année du football de Basile Boli", "c'était l'année de l'euro et des 35 heures". Un roman fort et amer comme le café, avec les relations de l'enfant et de son père absent, de sa mère alcoolique sur fond d'intégration. Un peu de sucre pour adoucir le tout, c'était vraiment très bon.

coffee

 Hâte donc de découvrir le nouvel opus de l'auteur qui fait partie également d'un groupe de musique absolument merveilleux que vous devez absolument écouter sous peine de passer à côté de quelque chose! Voici quelques extraits mais le mieux est encore d'écouter l'album tout entier car il est très éclectique. Et pour ceux qui ne connaissent pas le slam ou ne connaissent que celui qui passe à la télé, ça peut être un bon début!

Pour suivre les actualités de l'auteur, vous pouvez rejoindre Edgar Sekloka auteur sur facebook.

Pour les grenoblois, Milk Coffee & Sugar sera en concert le jeudi 1er décembre à la Source à Fontaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Pepita, ça y est c'est passé, résultats le 9 novembre en fait!<br /> et dès ce soir, je lis à nouveau juste pour le plaisir!
P
je suis passée par là aussi et le métier de bibliothècaire est toujours mon livre préféré ! franchement....j'en ai trouvé un autre : le métier de libraire....j'ai passé celui de bibliothécaire en mai dernier mais recalée, je venais de commencer mon blog aussi !!!<br /> bon courage et à bientôt !
A
Merci Zouz, c'est cool, je reviens tout bientôt! Cet après-midi, c'est fini! :)
Z
Bonne chance à toi ! Et reviens nous vite avec de nouveaux billets ;-)
A
Merci merci, la pression commence doucement à monter!
Batifolire, tribulations en zone littéraire
Publicité
Archives
Publicité